Rechercher

Le Point G


A la découverte du point G

Le point de Gräfenberg ou zone de Gräfenberg, communément appelé le '' point G '' , désigne la zone antérieure du vagin correspondant aux glandes de Skene, appelée aussi prostate féminine.

Cette zone peut être une zone érogène. Sa stimulation peut provoquer une réaction sexuelle intense accompagnée d'orgasmes chez l'être humain. Si l'existence du point G est maintenant connue et acceptée par la plupart des sexologues, aucun travail n'apporte de preuves irréfutables de son existence ainsi que de sa position.


Le nom '' point G '' vient du nom du sexologue Ernest Gräfenberg, le premier à avoir fait une étude scientifique sur le plaisir féminin en 1950.

La zone de Gräfenberg, ou point G, est un petit secteur (environ 1-2 centimètre) sur la paroi antérieure du vagin (côté ventre), environ à mi-chemin entre l'os pelvien et le col de l'utérus. Cette zone est particulièrement sensible à la stimulation sexuelle, et pour quelques femmes, on peut observer lors de l'orgasme une émission de fluide comparable à une éjaculation masculine. Le point G n'a aucune fonction connue à l'exception du plaisir sexuel. Après une stimulation du point G, quelques femmes rapportent qu'uriner peut s'avérer temporairement difficile, à cause sans doute du gonflement du point G créant une pression sur l'urètre.

Ne vous fixez pas sur la réalisation d'un but sexuel précis (orgasmes multiples, orgasme simultané, orgasmes de point G) : ce serait la meilleure façon de ne parvenir à rien. Le sexe ne se planifie pas. Ne comptez pas vos orgasmes, les statistiques brouillent le plaisir.

Les préliminaires permettent d'éveiller vos organes génitaux et zones érogènes. Le secteur spongieux autour du point G se gorge de sang et devient hyper sensible. Il est ainsi beaucoup plus facile de trouver le point G lorsque vous êtes bien préparée.

Courbez le dos de façon à placer votre visage vers le bas à hauteur de la vulve, et insérez lentement un doigt à l'intérieur de votre vagin (lubrifiez si vous vous sentez peu un sèche). Vous devriez sentir un secteur légèrement inégal ou strié sur la paroi supérieure de votre vagin.

Certaines femmes préfèrent utiliser un vibrateur ou un dildo. Appliquez un peu de lubrifiant à votre jouet, et l'insérer (s'il est courbé) en dirigeant l'extrémité vers le haut (paroi supérieure de votre vagin). Comme avec les doigts, les mouvements doivent être lents, et il faut maintenir une certaine pression.

Variez pression et mouvement, bref, expérimentez ! Pour la plupart des femmes, la point G répond bien à une ferme pression. Au début, bougez votre jouet sur de courtes courses, en appliquant une pression ferme contre le point G. Essayez des mouvements circulaires et de va-et-vient. Les vibrations peuvent apporter un plus.

Vous pouvez ressentir une envie de faire pipi en même temps que vous stimulez le point G. Stimulez à ce moment-là votre clitoris en utilisant votre méthode préférée, sans délaisser le point G bien sûr. Cette sensation peut vous déconcerter, mais abandonner maintenant serait vraiment dommage, vous n'êtes pas loin de l'orgasme. Ne vous forcez pas à y arriver, rappelez-vous le premier point de cet article. Vous pouvez ou pas éjaculer, mais l'éjaculation est parfaitement normale (ce n'est pas de l'urine). Là encore, l'éjaculation féminine est un sujet tabou, ce qui n'aide pas la découverte.

Plusieurs essais seront peut être nécessaires avant d'y arriver. Essayez de changer votre position, essayez un jouet différent, essayez aussi des exercices de respiration. L'expérimentation avec le point G doit rester un amusement, un jeu dans lequel vous apprendrez des choses sur vous que vous ignorez ....

#pointg

15 vues
GL'AMOUR The Love Shop
Une enseigne S@W sàrl
Tel: +352 621 635 877
Mail: info@gl-amour.lu
TVA: LU 22436080
RC: B137095
Réunions Sextoys au Luxembourg
Conseils et Boutique en Ligne
Home Party
Lingerie érotique et coquine
Huiles de massage
Boules de Geisha
Sextoys et Dildo
Canards vibrants 
Vibromasseurs
Fun Factory
Womanizer
Satisfyer
Lubrifiants
Love Pharma
GL'Amour The Love Shop
  • Facebook Social Icône
  • Instagram Social Icon

© 2008 par GL'AMOUR The Loveshop.