Rechercher

L'orgasme féminin - vaginal ou clitoridien?


Une récente étude dit que 92% des femmes auraient besoin d'une stimulation du clitoris pour atteindre l'orgasme et uniquement 22% des femmes atteignent l'orgasme par pénétration vaginale.

Explication:

Le clitoris, donc la partie visible, est en quelque sorte la pointe de l'iceberg. Le clitoris est entouré de deux hampes (les racines du clitoris) qui mènent à une stimulation indirecte du clitoris si ces hampes se retrouvent assez près de l'entrée du vagin.

Chez certaines femmes, le clitoris semble plus rapproché du vagin. Ce qui pourrait contribuer à sa stimulation lors de la pénétration.

La réalité physiologique est claire : l'organe du plaisir chez la femme, c'est avant tout le clitoris. Le gland du clitoris est en effet le même que celui du pénis. Il est donc extrêmement riche en corpuscules sensoriels, qui sont de véritables capteurs du plaisir . Sauf inhibition particulière, ils vont réagir par réflexe au frottement et à la pression et, à partir d'un certain seuil, déclencher un orgasme.

Le vagin contient peu de zones réellement sensibles. Et celles-ci ne sont pas également distribuées selon les femmes, leur seuil de sensibilité et leur étendue varient selon l'anatomie de chacune. C'est pourquoi le plaisir vaginal dépend de l'habileté de l'homme à connaître et à stimuler sa partenaire. Le contexte psychologique joue également un grand rôle. La femme doit être capable de se laisser aller et d'accueillir des sensations. La fine alchimie qui combine tous ces éléments n'est pas très souvent au rendez-vous.

Contrairement à une autre légende, l'orgasme vaginal n'est pas forcément meilleur que le clitoridien, plus complet, plus étendu ou plus profond. Mais d'où vient l'idée de cette supposée supériorité ? Sans doute de la nécessité de la pénétration pour la reproduction de l'espèce. Sans compter que l'homme se sent souvent plus compétent s'il arrive à faire jouir une femme par son pénis... Hélas, quand on n'est pas très sûre de soi, on se laisse influencer par des modèles. Et notamment par cet idéal quasi inaccessible : on devrait tous les deux avoir du plaisir en même temps, de la même manière, au même endroit. C'est ainsi que l'on se bloque, en se disant : C'est là qu'il faut que je jouisse, sinon je ne suis pas une vraie femme. Les voies du plaisir sont beaucoup plus simples : il suffit d'oublier l'anxiété de la performance pour apprendre à exploiter ses capacités et trouver son mode d'emploi personnel.

A savoir aussi que les exercices de Kegel (voir infos sur boules de geisha) peuvent aider à renforcer la musculature pubo-coccygienne (muscles entourant la vulve) et qu'une meilleure tonicité à ce niveau permet une meilleure capacité de sensations vaginales.

Atteindre l'orgasme au même moment ... pas évident

Il n'est pas toujours possible pour les femmes d'avoir l'orgasme au même moment que monsieur. Une femme prend plus de temps et une bonne préparation (préliminaires) est nécessaire. L'homme doit apprendre à connaitre sa femme et savoir ce qui lui fait vraiment plaisir (massages etc).

Une fois les sextoys accepté par le couple, ceux-ci peuvent être d'une grande aide.

En effet, peu d'hommes ont une endurance de star du X (sans parler des video-montages) et très vite ils atteignent l'orgasme. Pour certains déjà lors des préliminaires .... malheureusement.

La solution: Le gode ou vibromasseur prend la relève et permet à l'homme de faire une petite pause et prolonger ainsi son plaisir tout en stimulant et en massant sa femme.

Une fois madame prête pour le voyage au 7ème ciel, l'homme reprend service et c'est à deux qu'ils atteignent enfin l'orgasme. Quel beau moment ...


8 vues
GL'AMOUR The Love Shop
Une enseigne S@W sàrl
Tel: +352 621 635 877
Mail: info@gl-amour.lu
TVA: LU 22436080
RC: B137095
Réunions Sextoys au Luxembourg
Conseils et Boutique en Ligne
Home Party
Lingerie érotique et coquine
Huiles de massage
Boules de Geisha
Sextoys et Dildo
Canards vibrants 
Vibromasseurs
Fun Factory
Womanizer
Satisfyer
Lubrifiants
Love Pharma
GL'Amour The Love Shop
  • Facebook Social Icône
  • Instagram Social Icon

© 2008 par GL'AMOUR The Loveshop.