Rechercher

Le désir féminin

Mis à jour : 21 mars 2019

par Fabienne Juncker-Quainon (Sexothérapeute)


« De la pensée au touché, il n’y a qu’à s’envoler, pour s’intimider, s’enflammer et s’extasier du désir à l’orgasme »


Le désir féminin nommé également Libido, varie au fil des âges, des ressentis et des circonstances.

Contrairement aux idées reçues, il ne diffère pas du désir masculin, pour autant, certains facteurs mis en jeu vont en être les fondements.


Que le désir naisse avant ou pendant une relation sexuelle, les mécanismes physiologiques sont plus ou moins semblables. Allant de l’accélération des battements de cœur, aux sensations de chaleur, pour s’affirmer en douceur vers la moiteur de l’entrecuisse et la lubrification de la vulve.


Le désir fait donc naitre l’excitation, prémisse au plaisir.


Mais pour une femme, quels en sont les déclencheurs :


Pour s’abandonner à une humeur coquine, la femme a besoin d’écoute et de tendresse, ainsi en couple, l’harmonie sera un élément favorable à une libido consensuelle.


Plus la femme se ressentira belle et attirante, plus elle se laissera traverser par un imaginaire érotique. Certaines se serviront de celui-ci pour activer les moteurs du désir et savourer les modifications liées à l’excitation. D’autres auront besoin d’observer une posture masculine plus provocante et évocatrice pour entrer dans les prémisses.


Le désir tout comme l’excitation font appel aux 5 sens.


- La parole : timbre de voix et mots dans ce qu’ils peuvent être langoureux, chuchotés, suggestifs et surtout communicatifs.


- L’odorat, sens extrêmement puissant en matière de déclencheur. Allant du refus à l’abandon, les odeurs corporelles peuvent être sources de désirs de façon irrésistible.


- L’écoute, dans ce qu’elle accompagne la réalisation des demandes, des attentes, des jeux et des fantasmes. Etre à l’écoute, c’est gagner en confiance et céder au lâcher-prise.


- La vue, pour se regarder, pour communiquer, pour s’exciter de ce que chacun ressent des gestes qui lui font du bien.


- Le touché, qu’il émane des mains ou des doigts par les caresses ou l’effleurement, ou qu’il s’accompagne de plus de sensualité par la bouche ou la langue.


C’est pourquoi les préliminaires bien qu’aussi néccéssaire quelque soit le sexe, sont particulièrement appréciés des femmes.


Ils favorisent à conjuguer amour et désir, créant une même entité sur l’amoureux ainsi convoité. Ils associent tendresse, volupté et sensualité, pour se fondre dans permissivité, réceptivité et s’abandonner.


A l’honneur dans l’excitation créer par le désir : le clitoris.


Organes aux milliers de terminaisons, le clitoris est à la femme « un pénis en haute définition ».


A la fois mystérieux et caché, il se découvre si caressé


Particulièrement sensible car très innervé, il ne supporte pas d’être maltraitée.


Il recherche l’étonnement, la variante et la subtilité d’un doigté astucieux entre gland et point G.

Vous l’aurez compris, rien ne sert de s’y énerver, toute la magie est dans le maitriser.


En conclusion :

Pour vous Mesdames, apprenez à bien connaître vos déclencheurs au désir. Et à bien chouchouter ce Clitoris. Un organe sacré, qu’il vous faut sensuellement apprivoiser et choyer de toutes les façons les plus appropriées. Le doigt ou le stimulateur clitoridien alliant plus facilement intensité et variations dans sa définition.


Pour vous Messieurs, sachez retenir que communiquer et harmoniser sont des garants à entretenir le désir de vos compagnes. Pour ce qui est de l’intensifier, le touché doit être affiné ou accessoirisé par un stimulateur si la maitrise vous en échappe. Vous n’en serez que récompensé, du plaisir procuré, garantissant l’envie pour elle de récidiver.


« Tout comme l’appétit gustatif, la relation sexuelle et ses bienfaits doivent être perçus comme une gourmandise. Une gourmandise, s’admire, s’hume, se savoure des yeux et du palais, se fait désirer, pour finir par être croquer, dans un inoubliable plaisir. »


Fabienne Juncker-Quainon

Conseillère Conjugale et Familiale

Sexothérapeute

https://www.sexualite-epanouie.lu/440491438

100 vues
GL'AMOUR The Love Shop
Une enseigne S@W sàrl
Luxembourg
Tel: +352 621 635 877
Mail: info@gl-amour.lu
TVA: LU 22436080
RC: B137095
  • Facebook Social Icône
  • Instagram Social Icon
Réunions Sextoys au Luxembourg
Conseils et Boutique en Ligne
Home Party
Lingerie érotique et coquine
Huiles de massage
Boules de Geisha
Sextoys et Dildo
Canards vibrants 
Vibromasseurs
Fun Factory
Womanizer
Satisfyer
Lubrifiants
Love Pharma
GL'Amour The Love Shop

Très chers clients, si vous souhaitez enlever vos commandes à notre adresse, veuillez fixer un rendez-vous par téléphone, Whatsapp ou SMS au +352 621 635 877. Vous savez également nous contacter par mail  :

info@gl-amour.lu 

Merci pour votre compréhension.

© 2008 par GL'AMOUR The Loveshop.